Hibike ! Euphonium Saison 2 Episode 11 : Le premier amour de la trompette
Bon, je ne sais pas comment commencer... J'attendais beaucoup de cet épisode, et j'en suis très déçue.
Reina est mon personnage préféré dans cet anime, je la trouve magnifique à chacune de ces interventions même si elle avait plus d'importance dans la saison 1. Et justement, cet épisode était pour moi l'arc Reina comme il y a eu avec Asuka, mais c'était mou et décevant comparé à l'épisode précédent.
En effet, on comprend bien que Reina est déstabilisée puisqu'elle a appris que Mr. Tanaka avait une femme. Elle a même appris que Kumiko le savait et ne lui à rien dit c'est pourquoi elle est en colère envers elle.
Mais... c'est tout... on aperçoit légèrement son passé, on voit bien que Mr. Tanaka est son premier amour et qu'elle joue de la trompette pour lui.
Mais ça n'ajoute rien envers la profondeur du personnage,même les interventions entre Reina et le professeur, sont inutiles. Ces interventions sont là pour montrer qu'elle n'a en quelque sorte aucune chance ( ce qui était évident ), qu'il faut qu'elle se reprenne pour le concours et ainsi réaliser le rêve de Mr.Tanaka et de sa femme.
Les + de cet épisode :
"Passé" de Reina
Reina "mise en avant"
Les - de cet épisode :
Mou
Répétition sur le passé de Mr.Tanaka
Pas assez de profondeur envers Reina
6/10
En résumé, épisode plutôt mitigé , rien à dire au niveau des graphismes , ni des OST, juste le scénario qui reste bâclé.
Et vous, vous en avez pensé quoi ?
0 Komentar