Hibike ! Euphonium Saison 2 Episode 13 : Epilogue de printemps
Et voici donc le dernier épisode de la saison 2 d'Hibike Euphonium.
Un épisode qui clôture très bien la saison voir la série (pour moi il n'y aura pas de suite).
On y retrouve tout ce qui nous a plu dans cette saison : la complicité entre les terminales et les autres, comparés à la 1ère saison où il y avait une réelle pression.
On voit donc le départ des terminales, ils ont joué une très belle musique, mais le must sont les autres qui ont joués la fameuse mélodie de la saison 1 pour leur rendre hommage en quelque sorte.
La mélodie en entière plus les petits flashback font leur petit effet, magnifique pour un dernier épisode.
Mais cet épisode se concentre une fois de plus sur Kumiko qui est triste du départ de sa soeur plus d'Asuka. On ressent cette mou sur le personnage avec son expression plus les OST vraiment présent.
Asuka est devenue un personnage important pour Kumiko, on peut la rapprocher un peu de sa soeur, comme elle l'explique, elle ne l'aimait pas au début, elle la trouvait insupportable, et pourtant après les petits moments qu'il y a eu entre les deux , Kumiko appréciait de plus en plus Asuka.
Un véritable "amour" ressentie par cette dernière qui est vraiment chou ( une fois de plus la Seiyuu de Kumiko avec sa voix ravalée :3 ).
Morale de l'histoire ? Une nouvelle année certes mais, ce n'est pas parce que les terminales partent que c'est la fin, Asuka lui fait comprendre qu'elles se reverront, et on revoit la scène du début de la saison 2, Kumiko ouvre le cahier que lui a donné Asuka, et découvre le nom de la fameuse mélodie écrite par son père : Résonne ! Euphonium ( Hibike ! Euphonium )
Les + de cet épisode :
Musique omniprésente
Asuka & Kumiko
Bonne fin
Asuka & Kumiko
Bonne fin
Les - de cet épisode :
J'en voulais plus !
8.5/10
En résumé, très bon épisode de fin de série, je ne reste pas sur ma faim sur la série, mais en même temps j'ai un petit sentiment de manque au niveau des personnages.J'ai adoré cette série, très bonne ambiance, rafraîchissant.
Et vous, qu'avez vous pensé de cette fin de saison ?